Références

 

– Philosophie de la Compagnie Amarok –

Amarok est une Compagnie atypique et inclassable dont la prétention est d'apporter du rêve, de transgresser le pessimisme actuel et d'embarquer le public dans un univers onirique, le surprendre au détour d'une rue, et parfois pas forcement comme il s'y attend. "Notre souhait majeur et incontournable est d'abord et sans concession de "faire du spectacle" abordable, pour tous, sans élitisme social ou culturel."

"Nous sommes des peintres d'évènements urbains et vivants. Nous souhaitons transporter le public dans des tableaux mouvants et émouvants, à chacun de trouver son chemin, s'approprier le spectacle et y trouver son propre langage. Nous allons là où les envies nous poussent à la faveur des rencontres dont nous nous nourrissons, sans surfer sur la vague du bien pensant et du bien penser ! Ainsi nous avons pu créer notre propre chemin culturel et ce chemin se veut ouvert … à tous !"

 

– Historique de la Compagnie Amarok –

La Compagnie Amarok à été fondé en 1992 par Anne et Keb Auffret, deux artistes pluridisciplinaires avides de mettre en oeuvre leurs propres créations, forts de leurs 9 années d'expériences artistiques.

Tout d'abord basée en Iles et Vilaine puis en Mayenne, la Cie Amarok a pris racine depuis 1999 en Côtes d'Armor à Bourbriac près de Guingamp. Elle est désormais bien implantée dans le milieu culturel départemental et régional.

Au fil des ans de nombreux artistes venus d'horizons et de disciplines différents sont venus renforcer la formation de base. Ils ont apporté leurs compétences, avec le désir de partager une véritable aventure humaine.

Fin 2013 la Compagnie perd l'un de ses co-fondateurs KEB décédé brutalement. Mais comme on dit : "le spectacle continu". Certains spectacles trop liés à son créateur ne seront plus diffusés : "Makadam Jokers" "le tournoi de chevalerie". Les autres spectacles sont toujours programmés et de nouvelles créations continuent à voir le jour.

– Où travaille la Compagnie Amarok –

On connait la Cie Amarok pour sa capacité à créer des évènements forts sur tous les lieux et en toutes circonstances. La compagnie a su imposer son théâtre d'images au coeur des rues, des villes, des festivals dans de nombreuses villes de France et du monde.

"Nous aimons les défis, réaliser des évènements uniques et évènementiels (coupe du monde de football, grand prix d'Amérique, défilé de mode, Festival de Cannes…) autant que nous aimons travailler devant un public familial (carnavals, festivals de rue, festivals équestres, fêtes médiévales…) ou dans des lieux insolites (toit de l'arche de la défense, parc des princes, châteaux, muraille de Chine…).

 

– Les pays que nous avons visités –

 

carte-europe

 

carte-monde